Les circuits

Conçus en boucle, ces parcours présentent l'avantage de vous faire revenir au lieu de départ. En transférant les itinéraires sur votre GPS ou Smartphone, vous pouvez emprunter un des circuits de votre choix et trouver votre chemin avec beaucoup de facilité.

Ces informations peuvent être utilisées sur les GPS courants pour la planification de circuits. Au format *.kml, elles permettent en outre de recourir au programme Google Earth (http://earth.google.com/).

De plus, vous pouvez télécharger les coordonnées GPS des musées et des C.I.N.E pour y accéder en voiture ou planifier vos circuits individuels.

musées.gpx.zip
musées.kml.zip

circuits_1-8.gpx.zip
circuits_1-8.kml.zip

Cicuits pédestre.gpx.zip
Cicuits pédestre.kml.zip

Remarque : vous pouvez télécharger les fichiers zip sur votre ordinateur puis les extraire et les déplacer vers un répertoire que vous avez sélectionné pour stocker l’archive. Un double-clic de la souris sur le fichier permet normalement d'ouvrir et d’utiliser le fichier grâce au logiciel installé sur votre ordinateur.

Remarque concernant l'utilisation de Smartphones :
Désormais il existe plusieurs possibilités d’utiliser les coordonnées GPS des circuits sur les Smartphones disposant des plates-formes iOS et Android. N'hésitez pas à consulter les  AppStores online correspondants pour trouver des applications GPS pour smartphones.

Vous pouvez sélectionner dans le tableau ci-dessous un des sentiers ou randonnées à vélo puis transférer le fichier GPX depuis votre ordinateur sur votre Smartphone et le faire afficher en utilisant vos « applications » favorisées.

en vélo, gpx

à pied, gpx

 

 

Contact