Manifestations/Calendrier

 

Nouveau programme d'activités Grand Public du Centre d'Initiation à la Nature et à l'Environnement de Munchhausen
Des sorties nature, des ateliers pratiques, des conférences... de quoi vous reconnecter à notre belle nature alsacienne.
en savoir plus (pdf, 2,11 mb)

Formation de guides-accompagnateurs
Le 20 septembre dernier, le Comité de pilotage du programme communautaire INTERREG V Rhin Supérieur s’est réuni pour la septième fois depuis le lancement de l’appel à microprojets pour sélectionner et approuver des projets transfrontaliers innovants.  La formation de guides-accompagnateurs du Parc Rhénan PAMINA est un des projets qui a été retenu, et bénéficiera d’un soutien financier de l’Union Européenne.
Ce microprojet initié par l’association transfrontalière PAMINA-Rheinpark/Parc Rhénan e.V., consiste à étendre l’offre de formation des guides-accompagnateurs du Parc Rhénan aux deux côtés du Rhin puisque jusqu’ici cette formation n’existait que du côté badois. Ce sont les universités populaires des circonscriptions de Rastatt, Karlsruhe, Germersheim et l'université populaire PAMINA de Wissembourg ainsi que l'association transfrontalière PAMINA- Rheinpark / Parc Rhénan e.V., qui ont conjointement conçu un cursus de formation pour le territoire Alsace du Nord, Palatinat du Sud et le district de Karlsruhe.....
en savoir plus (pdf, 258 kb)

Inauguration du nouveau circuit sud du Parc Rhénan PAMINA le 10 mai 2018 (Jour de l'Ascension) à Seltz
Le parcours cyclable de 94 kilomètres, qui relie l’Alsace et le pays de Bade, vous permet de découvrir à vélo les magnifiques paysages et les villages pittoresques de la région. Bordé à l'Ouest par les Vosges, à l'Est par la Forêt-Noire, le circuit serpente les magnifiques paysages de la vallée du Rhin et de la plaine alluviale du Parc Rhénan PAMINA. De nombreuses attractions naturelles, culturelles et culinaires vous invitent à flâner et à vous détendre. L’ensemble de l’itinéraire cyclable est balisé et goudronné en grande partie. Ce nouveau circuit transfrontalier est le fruit d'un travail mené en partenariat avec le Conseil Départemental du Bas-Rhin, l’association touristique Pays de Bade-Alsace-Palatinat ainsi que le Landkreis Rastatt. Il a été réalisé dans le cadre du programme communautaire INTERREG-V Rhin Supérieur. L’inauguration officielle aura lieu à 11h en bordure du Rhin à Seltz en présence des élus politiques et des partenaires de projet.

 

 

 

 

 

 

 
    

 

 



Contact

Centrale Parc Rhénan PAMINA
dans le musée du Ried de Rastatt-Ottersdorf
Tél/fax +49(0)7222 / 25509
e-mail: info@pamina-rheinpark.org

Contact